Voici un tutoriel étape par étape sur la façon d’installer WordPress sur un hébergement mutualisé :

Étape 1 : Préparer les informations de connexion

Avant de commencer l’installation de WordPress, vous devez vous assurer d’avoir les informations de connexion à votre hébergement mutualisé. Cela inclut généralement l’URL de votre site web, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Étape 2 : Télécharger WordPress

Téléchargez la dernière version de WordPress depuis le site officiel de WordPress : https://wordpress.org/download/. Une fois le fichier téléchargé, décompressez-le sur votre ordinateur.

Étape 3 : Connectez-vous à votre hébergement

Connectez-vous à votre compte d’hébergement mutualisé à l’aide de vos informations de connexion. Vous devriez avoir accès à un panneau de contrôle tel que cPanel ou Plesk.

Étape 4 : Créez une base de données

Dans le panneau de contrôle de votre hébergement, recherchez l’icône “Bases de données MySQL“. Cliquez dessus et créez une nouvelle base de données en suivant les instructions fournies.

Étape 5 : Créez un utilisateur de base de données

Créez un nouvel utilisateur de base de données avec un nom d’utilisateur et un mot de passe sécurisés. Assurez-vous d’accorder tous les privilèges de base de données à cet utilisateur.

Étape 6 : Importez WordPress sur votre hébergement

Connectez-vous à votre hébergement via FTP (File Transfer Protocol). Téléchargez le dossier WordPress que vous avez décompressé sur votre ordinateur dans le dossier racine de votre hébergement.

Étape 7 : Configurez WordPress

Accédez à l’URL de votre site web et suivez les instructions de configuration de WordPress. Vous devrez fournir le nom de votre base de données, le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez créés précédemment.

Étape 8 : Connectez-vous à WordPress

Une fois que vous avez terminé la configuration de WordPress, vous pouvez vous connecter à l’interface d’administration en ajoutant “/wp-admin” à l’URL de votre site web (par exemple, “www.votresiteweb.com/wp-admin“). Utilisez les informations de connexion que vous avez créées lors de la configuration de WordPress.

Et voilà, vous avez maintenant installé WordPress sur votre hébergement mutualisé ! N’oubliez pas de personnaliser votre site web et d’ajouter du contenu pour qu’il corresponde à vos besoins.

Toujours perdu ? Contactez moi pour un coup de main !

    Ce formulaire utilise Akismet pour réduire le courrier indésirable. Découvrez comment vos données sont traitées.

    0 Shares:
    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pourrez aimer