laptop

Est-ce que j’ai besoin d’un site web pour mon activité

De nous jours, on le sait, la présence numérique est devenue une des bases lorsque l’on a un business peu importe la forme qu’il puisse avoir ( artisan, autoentrepreneur, grosse boîte ).

Vous vous dites: – Je vais faire (ou faire faire) un site web pour mon activité! C’est assez ? C’est trop?

La question elle est pas vite répondue !

La première question à se poser, évidemment c’est : J’ai quoi comme budget? Il faut savoir parfois se dire que mettre un peu plus d’argent peut changer beaucoup de choses sur le résultat mais aussi sur l’accélération de votre business.

Une fois que vous avez une idée de votre budget, cela définira un peu plus précisément dans quel chemin vous dirigez . Parfois on n’a pas forcément besoin d’un très gros site web ! Il existe tout un tas de solutions intéressantes afin de dynamiser numériquement son business.

Prenons un exemple: – j’ai une petite épicerie de quartier dans une ville moyenne.

Le gros site web ne vous servira pas à grand-chose si vous désirez faire tourner votre entreprise au niveau de votre quartier, dans ce cas une page sur Facebook peut largement faire l’affaire, je poste régulièrement mes arrivages afin de garder un minimum de lien avec mes clients.

En revanche si je désire faire grossir mon entreprise et proposer de la vente en ligne, en format livraison ou Drive ou les deux… Et là de plus gros moyens seront à mettre en œuvre et surtout plusieurs choix seront possible. Nous passons par contre pour cette version sur du E-commerce.

Vous l’aurez compris sur ces deux versions nous passons de la première qui reste simple à mettre en place et est gratuite par contre la deuxième devient beaucoup plus complexe et peut atteindre un budget déjà conséquent.

L’analyse, vous l’aurez compris, est la base d’un projet de digitalisation de votre entreprise, c’est pourquoi , lorsque vous voulez entamer ces démarches, un pro peut vous aider car il a le recul nécessaire pour vous aiguiller dans LA solution qui fera le lien entre vos attentes, le nécessaire et l’envisageable.

Vous avez un projet, vous ne savez pas par où commencer ? vous souhaitez continuer à évoluer dans votre digitalisation?

Contactez-moi et parlons ensemble de vos projets !

    Image à la une par Lukas Bieri de Pixabay